09 Jun 2018
Émalec Habitat

Émalec Habitat

Dans les stocks du magasin central d'emalec (maison-plus) il y a 3.000 références. Parce que les questions de logistique sont au cœur des préoccupations de l'entreprise Emalec, ses techniciens ont la capacité d'intervenir sur le terrain en un temps record. Dans un délai de 24 heures, les unités peuvent être de nouveau approvisionnées. La gestion des différentes pièces de rechange est optimisée à l'aide d'un système informatisé performant.

Emalec propose une assistance téléphonique accessible tous les jours, 24h/24. Avec Emalec Habitat, le groupe élargit ses prestations dédiées aux particuliers. Les familles peuvent souscrire un contrat unique pour l'entretien de l'ensemble des installations de leur habitat.

L'offre du groupe Emalec est complète dans la mesure où la maintenance comme les travaux peuvent être assurés. Grâce à un maillage efficace, l'entreprise a la capacité d'intervenir dans la totalité du territoire français avec ses équipes. Du génie climatique au second œuvre, en passant par l'électricité ou la plomberie, la société peut intervenir dans divers corps de métier. Facility management, travaux TCE : les prestations offertes par la société Emalec vont bien au-delà d'un simple travail de maintenance.

La politique Qualité Service Environnement du groupe Emalec

Emalec accorde une importance particulière à la sécurité de ses sites, en conjuguant prévention des risques, sensibilisation des personnels et visites de sécurité. Assurer à ses clients un service incomparable est l'objectif du groupe au quotidien. La politique Qualité Service Environnement développée par Emalec est à n'en pas douter très engagée. Le groupe sachant répondre aux attentes de ses clients et être à l'écoute de ces derniers, il a été labellisé ISO 9001. La fidélité de ses clients fait sa fierté.

Emalec, une seule gestion au niveau européen

Un seul logiciel centralise et gère l'activité du pôle d'administration, les déplacements des professionnels intervenant sur les lieux, mais également les requêtes des particuliers. Au siège d'Emalec, un groupe de conseillers qui parlent une dizaine de langues est à disposition des clients de toute l'Europe. Les interventions des milliers de collaborateurs de l'entreprise présents dans toute l'Europe sont planifiées à partir du centre international, installé aux environs de Lyon. Mozaris est une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur particulièrement efficace. C'est un procédé qui a été créé par Emalec afin d'assurer la gestion des déplacements ainsi que le reporting.