FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

la Fondation Foch premier partenaire de l'établissement hospitalier suresnois, s'appuie entre autres sur sa capacité d'innovation élevée pour soutenir le développement de la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise a amplement contribué au projet réalisé par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Cette association projette alors de proposer une formation de haut niveau aux praticiens. Fondation Foch est l’un des premiers acteurs de la modernisation des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes.

La Fondation Foch aide l’hôpital Foch via trois principaux axes d'investissement : l'amélioration de la qualité des services fournis par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat de matériels modernes. L’urologie, les pathologies des reins et les neurosciences sont les principaux pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. Soutenir financièrement l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les principaux engagements de la Fondation Foch depuis toujours. Cette association demande à son tour l'appui de ses partenaires pour pouvoir honorer son engagement.

Le conseil d'administration de l'association est l'entité décisionnaire au sommet qui décide sur les actions de coopération. Cette structure est surtout chargée des orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch. Le secrétaire et le président du CE de l'Hôpital Foch entrent à titre de participants avec voix consultative au conseil d’administration (CA) de la Fondation Foch pour assurer le bon déroulement des activités de cette entité. La Fondation Foch est gérée par une équipe de direction et un CA qui s'occupent de la mise en œuvre de l'ensemble de sa stratégie, dans laquelle figure l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée en Hauts-de-Seine

La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes fondateurs en situant ses patients au cœur de ses préoccupations. Cette fondation est également propriétaire des murs de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise soutient l'accomplissement d'initiatives charitables et de projets de développement. Cette association d’utilité publique prend en charge la gestion de l'Hôpital Foch. En s'appuyant sur une organisation structurelle efficace, la Fondation Foch fournit fournit des soins de grande qualité dans sa clinique privée (l'hôpital Foch) à destination des malades.

Ressources et sources de financement de la Fondation Foch : donations, assurances vie & legs

Face à la souplesse du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat permet de désigner la fondation suresnoise comme bénéficiaire tout en couplant épargne et solidarité. La Fondation Foch accepte des liquidités sans montant minimal. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer à la progression de la recherche médicale et à l'amélioration des services de soins. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations envers ses différents partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs.